Alain Martin

Candidat
Alain
Martin
Patissier
Établissement

Martin

Martin
21, rue du Champ de Course
76370 Rouxmesnils-Bouteille
France

SIRET
41102043100036
Dates-clés
2002

Ouverture de la boulangerie

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

Depuis l'âge de mes 15 ans, je travail dans l’artisanat. Je donne des sensations
gustatives à mes clients,avec des nouvelles saveurs. Cette année, nous sommes passé en date du 27 mars dernier en commission avec le président de la Chambre des Métiers pour être "Maître Artisan" et nous avons eu ce titre. C'est pour nous un honneur d'être félicité pour notre savoir-faire.

Mon parcours

Mon parcours depuis l'âge de 15 ans : pré-apprentissage pâtisserie après 2 ans en apprentissage chez le même artisan, 1 an apprentis boulanger chez Un Meilleur Ouvrier de France, Mr Ganachaud, et après pendant 3 ans ouvrier chez le même patron, Mr Didier Lemaire. Installé à l'âge de 22 ans et depuis toujours à mon compte.

Mon entreprise
Présentation

Mon entreprise fonctionne bien, je change de variété de pâtisseries et mets en place des nouveautés fréquemment. Nous faisons des spécialités à base de pommes et de fruits exotiques.

Les atouts de mon entreprise

Les atouts de mon entreprise sont toutes les viennoiserie maison, du croissant à la viennoise au pain aux raisins. Nos faisons également des glaces maison et nos sandwichs sont réalisés par nos soins.

Mon savoir-faire
Présentation

Ma femme et moi sommes normand et aimons la pomme.
Nous proposons, de fait, plusieurs pâtisseries, viennoiseries et pains fabriqués avec de la pomme et du cidre.

Mes spécialités

La baguette prieuré est réalisée avec un mélange de farine (c'est secret de fabrication), la tartelette du prieuré à base de pomme et de poire (secret du patron), le pain normand au cidre et aux pommes, la baguette au Neuchâtel, un entremet au caramel, pomme et pain d’épice et la fameux, nouveauté 2018, maître pâtissier.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.