andré Sunyer

Candidat
andré
Sunyer
Boulanger
Établissement
Dates-clés
1999

Première installation

2016

Obtention du titre de maître artisan

Me suivre
Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

L'artisanat et le métier de boulanger, c'est un pur hasard ! Plus jeune, je n'étais pas très doué pour les études et je ne savais pas ce que je voulais faire. À l'époque, j'ai appris que le boulanger de mon village recherchait un apprenti, j'y suis allé et c'es là que j'ai commencé un apprentissage en boulangerie.

Mon parcours

Je me suis formé 2 ans en apprentissage à la chambre des métiers de Perpignan, j'ai obtenu mon CAP en 1983. J'ai travaillé dans la même entreprise qui m'avait formé jusqu'à mon installation en début d'année 1999.

Mon entreprise
Présentation

C'est une petite boulangerie familiale que je tiens avec mon épouse, je suis à la production et ma femme est à la vente. Nous essayons d'établir un lien social avec nos clients âges et nous essayons de faire venir une clientèle plus jeune au village.
Nous produisons tout de façon artisanale, en n'utilisant aucun autre produit autre que ceux que nous fabriquons. Nous utilisons des farines que nous avons sélectionnées (farine de barbu du Roussillon), nous nous efforçons de faire connaître nos produits du terroir telle la Rousquille : les clients viennent parfois de très loin pour en acheter (Bretagne, Hauts-de-France) et beaucoup en ramènent chez eux après avoir fait un séjour en pays catalan. C'est à travers La Rousquille que nous contribuons à faire connaître et valoriser notre terroir catalan.

Les atouts de mon entreprise

Atout 1 : commerce de proximité
Atout 2 : lien social
Atout 3 : valorisation du patrimoine catalan avec la Rousquille, véritable emblème de la catalogne du nord

Mon savoir-faire
Présentation

Boulangerie artisanale ou tout est pétri, façonné et cuit sur place. Nous nous employons a trouve des ingrédients tels que la farine de barbu, le miel et les oeufs non loin de chez nous, c'est-à-dire en pays catalan.

Mes spécialités

Spécialité 1 : la Rousquille
Spécialité 2 : le pain de tradition a l'épeautre et au blé germé
Spécialité 3 : la viennoiserie

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.