Audrey Marazzi

Jeremie Marazzi
Candidat
Audrey
Marazzi
Artisan - Autre
Établissement
Dates-clés
2013

Création de mon auto entreprise

2016

Création de la SASU A CUCHJARINA

2018

Première Embauche

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

L’essence de ce projet repose sur un souvenir gourmand…
Celui d’un mercredi après-midi pluvieux d’hiver à déguster les biscuits tout chauds de ma Mammò !
Ajoutez à cela un parcours plutôt atypique orienté vers la finance et la comptabilité …
Une volonté de participer à mon humble niveau au développement économique de mon île…
Un besoin de me reconnecter aux choses simples de la vie !
Saupoudrez le tout d’un nuage de créativité et d’amour de notre terroir !
Et voilà une Biscuitière à la trentaine passionnée par son métier ! Imaginer, créer, rater, recommencer, revisiter ! Pour moi l'artisanat était le seul chemin à suivre!
Aujourd’hui maman à mon tour, j’ai eu envie d’agrandir et de transmettre cet héritage gourmand !

Mon parcours

Rien ne me prédestinait à la création d'une biscuiterie Artisanale!
Tout d'abord mon parcours scolaire... Issue d'une formation Gestion des Entreprises/Expertise Comptable (Bac +5), mes premières expériences professionnelles s'orientent autour de ce secteur jusqu'au poste de Responsable Financière d'une Association Locale. Mais l'envie d'entreprendre et de participer à la valorisation de notre patrimoine est bien là...

Mon entreprise
Présentation

Les locaux se situent sur la commune de Lucciana, 27 Résidence le Critère. L’intégralité de notre production s’y réalise.

Inspirées de recettes familiales avec une pincée de modernité, les gammes de notre biscuiterie sont fabriquées exclusivement à base d’ingrédients naturels sans aucun ajout d’additifs ou de conservateurs artificiels !
Très concernée par la qualité et la provenance de nos produits, nous mettons un point d’honneur à sélectionner autant que possible nos matières premières auprès de producteurs de notre région. Des œufs, du beurre, du miel, des noisettes, des fruits, du sucre, un peu de farine, beaucoup d’amour, et c’est tout.

Que cela soit par les textures, les saveurs, ou encore les formes, nous sommes en recherche permanente d’innovation.

2018 marque un tournant important pour l'entreprise: depuis Janvier nous sommes présents au niveau national et nous avons procédé à notre première embauche en mai 2018, une seconde est en cours pour juin 2018!

Concernant notre circuit de distribution, nous travaillons essentiellement avec des épiceries fines et des petits commerces de proximité (privilégiant la qualité à la quantité!).

Les atouts de mon entreprise

- valorisation des producteurs de notre région à travers nos biscuits,
- valorisation de la langue Corse à travers notre communication (étiquette bilingue en cours, signalétique, documents de présentation)
- amour pour notre terroir et patrimoine régional nous poussant à être constamment en quête permanente d'innovation
- potentiel d'internationalisation (contact avancé en cours)

Mon savoir-faire
Présentation

Autodidacte dans l’âme, je me suis auto formée via ma passion pour la pâtisserie et pour les produits de notre terroir.
A travers nos produits nous cherchons à valoriser et faire découvrir les producteurs et artistes avec qui nous travaillons.

Mes spécialités

Nos biscuits se déclinent via 4 gammes de produits :
• E Nuciole : la recette familiale d’origine à base de Noisettes Corses... Celle avec laquelle tout a commencé !
• I Cookelli : à mi-chemin entre un canistrelli croquant et un palet fondant, le cookelli est un biscuit sablé croustillant au cœur tendre…
• Et la gamme Oliose (sucré-salé): la gamme salée à l’huile d’olive Corse, à savourer à l’apéritif, en snack, ou en base pour un cheesecake avec une pâte feuilletée originale!
• Personnalisation de biscuits sablés!

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.