Demian Zimmer

Candidat
Demian
Zimmer
Cuisinier
Établissement
Dates-clés
2008

Arrivée en Europe à Bruxelles

2017

Ouverture de la cabane méditerranée - poste de chef

Présentation
Pourquoi la restauration ?

Par vocation, mes parents étaient déjà tout les deux restaurateurs au Brésil. J’ai baigné dedans depuis tout petit. C’était une Évidence pour moi et une passion depuis toujours.

Ma formation

École de cuisine au Brésil, São Paulo.

Mon parcours

Début de parcours au Brésil au côté de mon père. Puis poste de chef de partie au restaurant étoilé le D.O.M à Sao Paulo. Je suis ensuite partit pour la Belgique à Bruxelles, pays natal de mon père pour y découvrir une autre cuisine et d’autres techniques : la cuisine européenne et tout particulièrement la cuisine française dont j’avais temps entendu parler et qui pour moi constitue la base de tout bon chef cuisinier. Puis l'opportunité c’est présentée pour prendre la place de chef, il y a un an maintenant, de la Cabane Méditerranée. Un restaurant en bord de mer proposant une carte 100% produits frais. Tout est cuisiné sur place avec une majorité de produits locaux.

Mon restaurant
Mon restaurant

Sur la plage de Gigaro à La Croix-Valmer. Une centaine de couverts. En pleine saison, nous faisons chaque jour plus de 180 couverts. Nous sommes 4 en cuisine. Cette année, nous ouvrons pour la première fois également le soir.

Type et esprit de mon restaurant

Restaurant de plage. Cuisine 100% faite maison, avec des produits frais et locaux. Ambiance conviviale et familiale la journée. Ambiance plus cosy le soir avec un menu qui se veut un peu plus gastro.

Ma cuisine
Mes inspirations

Cuisine du terroir. Produits locaux. J’aime également y rajouter des éléments venus d’ailleurs notamment d’asie.

Mes spécialités

Takaki bowl, fish & chips maison ou encore poulpe accompagné de chorizo piquilos et riz vénère.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.