Eric Rabazzani

Christian Ernst
Candidat
Eric
Rabazzani
Cuisinier
Établissement
Dates-clés
1996

Début de ma carrière dans la restauration

2007

1ere place au concours les étoiles de Mougins

2015

Ma première place de chef de cuisine à Mougins

Présentation
Pourquoi la restauration ?

L’amour de la cuisine coule dans mes veines depuis ma tendre enfance. J’ai encore le souvenir du lapin chasseur, de la préparation des tripes que mitonnait ma grand-mère, des succulents escargots au vin rouge que mon grand-père préparait, c’est grâce à eux que cet amour est en moi et j’aurai voulu les remercier de m’avoir éduqué à bien manger et de m'avoir créé un palais.

Ma formation

J'ai effectué mes études au lycée hôtelier de Marseille ou j'ai passé un BEP/CAP Hôtellerie Restauration en 1996, un Bac professionnel Hôtellerie-Restauration en 2000, puis un BTS Hôtellerie- Restauration Art Culinaire.
Durant mes études, j'ai effectué des stages dans de grands hôtels ou restaurants. De plus, je travaillais dans un restaurant étoilé en extra.

Mon parcours

En sortant du lycée hôtelier je suis parti travailler en Corse dans 2 restaurants gastronomiques : l'Atrium et la Rascasse tenus par le Chef Jean Miche Querci. Ensuite je suis parti 1 an au chalet du Mont d'Arbois à Megève. Apràs cette expérience, direction la Chèvre d'Or avec le Chef Philippe Labbé, durant 5 saisons ou j'ai pu évolué à tous les postes jusqu'au poste de second.
Retour à Marseille pendant 3 ans avec le chef Christian Ernst au restaurant Le Moment ou j'ai pris une place de second. En 2012, retour à Mougins ou je prends une place de second au début, puis de Chef Exécutif auprès du Chef Denis Fétisson au restaurant La Place de Mougins.
En 2017, je retourne auprès de Christian Ernst au restaurant le Rowing Club, en tant que Chef de Cuisine.

Mon restaurant
Mon restaurant

Le restaurant est ouvert 7j/7 en pleine saison d'avril à octobre et 4j/7 les autres mois. Nous avons un effectif de saisonnier et de fixe entre 4 et 12 personnes en pleine saison. Il se situe dans le 7e arrondissement de Marseille et a une vue panoramique sur l'entrée du vieux port de Marseille.

Type et esprit de mon restaurant

Nous avons une terrasse avec la vue sur l'entrée du vieux port, nous avons un restaurant avec une cuisine tendance gastronomique, une partie tapas et nous faisons un brunch le dimanche matin et accueillons aussi des cocktails.

Ma cuisine
Mes inspirations

Une cuisine d'inspiration méditerranéenne avec un travail avec les produits locaux, une cuisine technique mais pleine de saveur.

Mes spécialités

- Aïoli revisité légumes croquant et pickles, jus d'un aïoli. - Maigre de Méditerranée rôti aux artichauts, coulis de roquette gnocchi au citron. - Agneau en croûte orange, pastille d'épaule confite et semoule aux épices, purée abricot au romarin.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.