Alexandre De Zordi

Candidat
Alexandre
De Zordi
Artisan - Autre
Établissement
Dates-clés
2015

Lancement de la brasserie

2019

Investissement de plus de 400 000 € dans un outils de pointe pour la production et le conditionnement

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

Brasseur amateur depuis quelques années, je suis né au pied du Mont Ventoux. L'idée à germé lors d'un séjour en Bretagne où l'ambiance et les rencontres avec des brasseurs ont été déterminantes. À la brasserie, tout est fait sur place, le choix rigoureux des matières premières, les étapes du brassage (concassage, empatage, filtration, fermentation, conditionnement) et les étapes de la commercialisation.

Mon parcours

Je suis sorti des études avec un BTS commerce en vins. J'ai travaillé durant 20 ans pour développer l'image et la notoriété de l'AOC Ventoux. À l'aube de mes 40 ans et avec des envies d'entreprenariat, je me suis lancé dans l'aventure de la brasserie en 2015.

Mon entreprise
Présentation

Basée à Carpentras, la brasserie est installée dans un local de 500 m2. La nouvelle unité de production installée en 2019, permet de produire jusqu'à 2500 hL de bière avec des brassins de 20 hL. Nous sommes deux à travailler dans la brasserie, Christophe Bizzi et moi-même.

Les atouts de mon entreprise

Le premier atout est d'avoir une marque forte, grâce au Mont Ventoux. La gamme des bières se décline autour des cols et leur altitude, qui composent le massif du mont Ventoux.
Le deuxième atout est d'avoir une production 100 % BIO depuis notre création.
Le troisième atout est d'avoir un outil de production très pointu, qui nous permet de produire des bières de qualité grâce à des matières premières de qualité et sélectionnés (eau, malts, houblons... ).

Mon savoir-faire
Présentation

Équipée d'un outil de production moderne et performant, notre production tourne autour de bières "classiques" dans le bon sens du terme, avec une bière blonde, ambrée, blanche et ensuite des bières de saison avec des saveurs différentes en fonction de l'année, blonde houblonnée, blonde Lager, bière aux fruits (fraise de Carpentras), bière d'hiver...

Mes spécialités

- Altitude 1912, Le Sommet : bière blonde, tout en rondeur et douceur
- Altitude 1909, Le Panneau : bière blonde Lager, légère et rafraichissante
- Altitude 1850, Col des Tempêtes : bière ambrée, arômes torréfiés et chocolatés
- Altitude 1650, Tête de la Grave : bière ambrée d'hiver, riche et aromatique
- Altitude 1575, Col de la Frâche : bière blonde, houblonnée et très aromatique
- Altitude 1450, Tête de Chauve : bière à la fraise de Carpentras
- Altitude 1050, Le Ventouret : bière blanche, bière de blé avec une touche de coriandre.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.