Lionel Cabalou

Candidat
Lionel
Cabalou
Cuisinier
Établissement

Auberge A L Cabalou

Auberge A L Cabalou
32 Route de Tarbes
65360 Moméres
France

SIRET
50138441600019
Dates-clés
2007

Ouverture de L'Auberge AL Cabalou

Me suivre
Présentation
Pourquoi la restauration ?

Depuis mon enfance, je voulais devenir cuisinier, c'est une passion depuis toujours et cela fait plus de 30 ans que ça dure.

Ma formation

J'ai fait un CAP/BEP Cuisine à l'école Lautréamont à Tarbes.

Mon parcours

Suite à mon CAP/BEP, je suis parti travailler à L'Aragon à Juillan. Après le service militaire en cuisine en Martinique, j'ai eu une expérience en tant que second en Dordogne au domaine de Rochebois, au Château Margaux, j'ai aussi fait différentes saisons l'été en Corse au Sole et Monti et Relais de la Magdeleine et en hiver, j'ai travaillé au domaine de Marie à Megève, à la Sivoliére et les Airelles, j'ai fait l'ouverture du Rex Hôtel et la Ferme St Ferreol à Chis. Depuis 2007, je suis à l'Auberge Cabalou à Moméres.

Mon restaurant
Mon restaurant

Avec ma femme, nous sommes installés à Moméres depuis 2007, nous n'avons pas d'employé, nous travaillons à 2. Ma femme est en salle et moi, je suis en cuisine. Je travaille aussi dans le jardin où je fais des légumes pour le restaurant.

Type et esprit de mon restaurant

Nous avons un restaurant chambres et table d'hôte.

Ma cuisine
Mes inspirations

J'aime faire la cuisine à l'ancienne avec des produits du terroir et de saison.

Mes spécialités

spécialité 1 : velouté de haricots tarbais au lard croustillant et St Jacques
Spécialité 2 : tarte printanière au lapin confit et sa tranche de foie gras poêlé
Spécialité 3 : poule au pot traditionnelle (bouillon, légumes, poule, riz au gras, farce, les sauces ravigote et tomate)

Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.