Isabelle Perrone

Candidat
Isabelle
Perrone
Confiseur
Établissement
Dates-clés
2012

Lancement de l'aventure " les confitures d'Isabelle"

2017

changement du visuel des confitures: nouvelle étiquette, création de la plaquette, création du site internet

2018

accueillie au sein du collège culinaire de France

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

Fille d'agriculteurs, élevée dans la plus pure tradition provençale. J'ai eu la chance de grandir avec les valeurs du travail bien fait, du goût du vrai, de l'authentique et de la liberté de créer.

Mon parcours

Préparatrice en pharmacie, j'ai voulu créer mon activité de confiturière en 2012.
J'ai tout d'abord utilisé les fruits produits sur l'exploitation familiale, puis je me suis approvisionnée au près d'autres producteurs.
En premier lieu, je produisais des confitures assez classiques, puis je me suis vite prise au jeu de la création. C'est ce qui est devenu ma marque de fabrique.

Mon entreprise
Présentation

Mon atelier se situe au pieds de mon joli village de Séguret.
Je suis seule pour concocter mes douceurs qui sont produites avec passion dans des petites marmites contenant maximum 5 kg de fruits.
C'est grâce à ma technique de cuisson et aux précieux conseils de ma mère que le goût des fruits produits autour de chez moi s'exprime pleinement dans mes préparations.

Les atouts de mon entreprise

- Proximité avec les producteurs
- Créativité afin de surprendre les papilles
- Amour du goût, des gens et du partage

Mon savoir-faire
Présentation

Je prépare mes confitures dans la pure tradition familiale, mais j'apporte une grande louche d'originalité avec mes créations tout en gardant comme fils conducteur : toujours le respect des fruits transformés et de leurs producteurs !

Mes spécialités

Lentilles vertes à l'anis étoilé
Cerise, chocolat noir et piment d'Espelette
Fraise au romarin

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.