Jacques Guistini

Candidat
Jacques
Guistini
Boucher
Établissement
Dates-clés
1988

Ouverture de ma première boucherie

Me suivre
Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

Par vocation

Mon parcours

Mon parcours a commencé au CFA de Digne-les-Bains comme apprenti boucher.
Titulaire de mon CAP, je me perfectionne par la suite à la pratique d’artisan charcutier pour pouvoir m’installer à mon compte. J’ouvre ma première boucherie en 1988.

Mon entreprise
Présentation

De part sa situation géographique, la ville de Sisteron est une ville réputée pour son attachement aux produits du terroir c’est pourquoi dans ma boucherie je ne travaille qu’avec des producteurs locaux qui proposent des produits qualité dont l’agneau de Sisteron. Je travaille avec des porcs fermiers que je transforme entièrement en charcuterie.
Nous sommes 4 à travailler dans l’entreprise, c’est une entreprise familiale où travaille ma femme, une employé et un apprenti.

Les atouts de mon entreprise

- choix,
- qualité,
- prix.

Mon savoir-faire
Présentation

Mes liens avec le terroir sont très profonds, je ne travaille qu’avec des éleveurs et des producteurs locaux.
J’ai pu acquérir au fil des années un savoir-faire avec les anciens bouchers charcutiers qui m'ont transmis un savoir-faire inégalable.

Mes spécialités

Boudin noir, saucissons sec, caillette, fromage de tête, pieds et paquets.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.