Jérémy Lambert

Candidat
Jérémy
Lambert
Production animale
Établissement
Dates-clés
2016

Reprise de l'exploitation

2016

Construction de la fromagerie

2017

Lancement de la vente directe et des marchés

Présentation
Pourquoi l'agriculture ?

Toujours passionné par l’élevage depuis ma tendre enfance je ne me voyais pas faire un autre métier dans la vie, pourtant je ne suis pas d'origine agricole proche. Cela a sauté une génération.

De ma formation à mon installation

J'ai réalisé un BEP et BAC pro agricole avant de travailler pendant 15 ans dans divers métiers pour finalement revenir a ma passion à l'âge de 30 ans !

Mon exploitation
Présentation

Je suis installé en plein cœur des monts du lyonnais sur une structure de 26Ha avec un cheptel de 72 chèvres où la majeur partie de la production est transformée et vendue en vente directe sur plusieurs marchés de la région ainsi que dans certains restaurants de Lyon. Le surplus est écoulé en laiterie.
Je ne me voyais pas tout livrer à la laiterie car j'adore la transformation fromagère et je veux suivre mon produits de la création aux clients.

Les atouts de mon exploitation

- Le premier atout : la structure de l'exploitation qui se porte parfaitement pour l'élevage caprin avec de très bonnes prairies et un parcellaire très rapproché.

- Le deuxième atout: la proximité de la ville de Lyon et sa métropole qui favorise grandement la vente directe.

- Le troisième atout : ma facilité a communiquer sur mon métier ainsi que sur mes produits avec mes clients

Mon savoir-faire
Présentation

J'ai toujours pratiqué la transformation fromagère pendant mes études et j'ai ainsi acquis un savoir faire divers dans les différentes exploitations que j’ai fréquenté.

J'ai créé une gamme de fromage qui me correspond, car il faut aimer et maîtriser ce que l'on fait si on veut faire de bonnes choses.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.