Jérémy Porcheron

Candidat
Jérémy
Porcheron
Production animale
Établissement

La Chèvrerie de Jérémy

La Chèvrerie de Jérémy
96, chemin de la Ravoire
74150 Marcellaz-Albanais
France

SIRET
79998242600014
Dates-clés
2014

Installation officielle

2018

Finalisation du projet yaourt et mise sur le marché des nouveaux produits

Présentation
Pourquoi l'agriculture ?

En 2014, j'ai repris la ferme familiale qui se transmet depuis plusieurs génération.

De ma formation à mon installation

Le cheptel se constitue d'une centaine de chèvres, une dizaine de vaches et récemment un troupeau de brebis pour la production d'agneau d'alpage. J'ai suivi tous les cours de transformation fromagère en Ardèche et Haute Savoie. Le choix de ma production et la vente directe permettent le dialogue avec les clients et la transmission des pratiques d'une agriculture ultra raisonnée. En plus de nourrir quelques privilégies, le relationnel permet le partage de l'amour du métier.

Mon exploitation
Présentation

Mon exploitation se trouve sur deux zones, une partie en alpages à Bernex dans le Chablais et une partie dans l'Albanais, camps de base pour l'hiver et la transformation des produits laitiers. Elle se compose d'une trentaine d'hectares. La famille aide bien malgré une modernisation qui s'impose pour rester concurrentiel.

Les atouts de mon exploitation

Nos produits sont naturels et transformés sur la ferme par l'éleveur lui même, que trouver de mieux que du champ à l'assiette?

Mon savoir-faire
Présentation

Je travaille mon produit du début à la fin, en passant de la production de l'alimentation des troupeaux à la vente en direct de mes produits.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.