Jérôme Heraud

Candidat
Jérôme
Heraud
Cuisinier
Établissement

SARL Cantemerle

SARL Cantemerle
258 Chemin Cantemerle
06140 Vence
France

SIRET
33009362600019
Dates-clés
1984

obtention du CAP de cuisine BEP cuisine

2000

Participation au Concours un des meilleurs ouvrier de france

2008

Prise de poste Directeur General Chef des cuisines Hôtel****spa Restaurant Le Cantemerle Vence côte d'azur

Présentation
Pourquoi la restauration ?

Dès mon plus jeune âge ma grand-mère paternelle, femme extraordinaire, m'a transmit sa passion pour la cuisine dans la région bordelaise pendant toutes les vacances scolaires. Elle utilisait la majorité des produits que mon grand-père cultivait et élevait ..... Des repas de famille dominicales, je garde un souvenir impérissable du goût des produits du jardin .... Certaines de ses recettes cultes sont utilisées dans ma cuisine, riz au lait, faisant rôti, salmis de palombes ..... que du bonheur sain et naturel.

Ma formation

Ecole hôtelière de Bordeaux Talence avec CAP BEP Cuisine 1982-1984
un professeur de cuisine passionné et passionnant qui m'a transmit les valeurs fondamentales de la cuisine.

Mon parcours

De l'hôtel de Crillon à Paris avec Jean Paul Bonnin, une expérience inoubliable Chez Jamin avec Joël Robuchon , mon parcours est truffé de rencontres avec des techniciens passionnés, fous des beaux produits, Un stage marquant Chez Alain Passart avec la rencontre de ses Légumes. J'ai toujours été attiré par des régions avec un terroir typé Bordeaux, région parisienne. Ma passion pour le voyage m'a permis de découvrir des cuisines et des techniques différentes en Martinique, en Côte d'ivoire ..... Notre métier formidable nous permet de communiquer dans toutes les langues et de métisser nos expériences.

Mon restaurant
Mon restaurant

Installé au cœur d’un parc privé d’un hectare où règnent en maîtres les pins centenaires, le soleil azuréen et le chant des oiseaux – d’où l’origine de son nom : cante – merle, notre établissement respire la quiétude, la détente et la tranquillité.

Niché sur une colline boisée entre la Méditerranée et les Baous de Vence – à seulement 15 minutes de l’aéroport de Nice – il incarne le charme, l’élégance et le vivre bien. Loin du tumulte de la ville mais proche de toutes les commodités, c’est une véritable parenthèse bucolique hors du temps que nous vous invitons à découvrir le temps d’un séjour entre nature et culture à deux, en famille ou entre amis.

Type et esprit de mon restaurant

Cuisine méditerranéenne de passion, à base de produits frais de saison, alliant les richesses de notre territoire et celles d’ailleurs.

Ma cuisine
Mes inspirations

Empreinte d’un esprit chaleureux, en harmonie avec le décor naturel de La Table du Cantemerle, notre voyage invite à un voyage de découvertes au cœur de l’esprit et des parfums de ma cuisine.

Mes spécialités

Conjuguer les saveurs d’hier et d’aujourd’hui, dans des accords sans cesse renouvelés ; marier les richesses de notre terroir et celles d’ailleurs… telle est la tendance de notre cuisine.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.