Jérôme Julien

Mr Rivière Didier
Candidat
Jérôme
Julien
Cuisinier
Établissement

Le Saint Rémy

Le Saint Rémy
16, avenue Victor Hugo
13210 Saint-Rémy-de-Provence
France

Dates-clés
2015

Mai 2015, ouverture de mon premier restaurant avec ma femme Charlotte

Présentation
Pourquoi la restauration ?

J'ai été élevé par mes grands-parents à Cavalaire-sur-Mer dans le Var. Ma grand-mère cuisinait beaucoup très tôt le matin. Elle aimait les bonnes choses et avait le goût pour tout. Un vrai mélange de cuisine méditerranéenne qui je pense m'a fait prendre cette voix dès mon plus jeune âge .

Ma formation

Ecole hôtelière Albert Camus dans le Var

Mon parcours

J'ai commencé simple commis à Cavalaire, puis je suis parti sur Saint-Raphaël avec le Chef Hervé Guerry qui m'a tout appris sur le poisson, le travailler, les fumets et les découpes. En 2001, je me suis expatrié en République Dominicaine, à Cabarete, 2 ans puis suite à une proposition pour l'Angleterre je suis arrivé à Birmingham dans un 4 étoiles Luxe en qualité de sous-chef .
En 2005, je participe à un concours de cuisine "The London Olympia Show" aux cotés de Yannick Alléno, Marco Pierre White et le chef Gordon Ramsay pour lequel je vais travailler pendant 2 ans au "Petrus" 2 étoiles à ce jour .
Je suis rentré en 2008 en France sur Saint-Raphaël en qualité de Chef de Cuisine toujours à travailler du poissons frais et Homard. Ma femme et moi avons eu un restaurant sur le Port de Fréjus "Le Niçois" pendant 2 ans, où je travaillais une petite carte de saison avec des produits issus de la pèche locale.
Mi 2017, j ai pris un poste en Suisse de sous-chef exécutif pour 7 mois dans un Palace sur le Mont Pèlerin afin de remettre une équipe en place .
Aujourd'hui, je suis Chef Exécutif à Saint-Rémy-de-Provence dans un hôtel 5 étoiles au commande d'une Brasserie Chic .

Mon restaurant
Mon restaurant

Placé en plein centre ville de Saint Rémy de Provence ,le restaurant dispose de 50 couverts et ouvert 7 jours sur 7 .
Un jardin avec piscine ,et un SPA de 600m2 .
L’hôtel 5 étoiles propose 31 chambres à la décoration Hippy Chic et un Roof Top pour les soirées d'été .

Type et esprit de mon restaurant

Brasserie chic ,cuisine Locavore de saison .
Esprit du lieu basé sur le végétal ,avec un potager et herbier à disposition de la cuisine.

Ma cuisine
Mes inspirations

J'ai une cuisine gourmande et familial,j'essai de retrouver le gout et les odeurs que ma grand mère me mettais sous le nez le matin .
Une cuisine généreuse avec des produits simple comme le faisait si bien nos anciens .

Mes spécialités

Ma spécialité est la bourride ,j' en est pas mal comme le Ceviche ou la crépinette de loup sauvage ,mais la bourride reste mon plat phare .
Ma préférée tant à la préparer qu'a la déguster .

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.