Kevin Oudard

Mme Oudard Chantal
Candidat
Kevin
Oudard
Cuisinier
Établissement

SARL le Flaubert

SARL le Flaubert
5, place Georges Clémenceau
10370 Villenauxe la Grande
France

SIRET
44468950900016
Dates-clés
2007

Date d'arrivée poste chef de cuisine

Présentation
Pourquoi la restauration ?

Depuis toujours. J'ai commencé mon apprentissage à tout juste 16 ans contre l'avis de mon père qui avait fait ce métier et m'avait déconseillé de suivre cette voie. J'ai donc du sûrement intégrer mon apprentissage par défi paternel plus que par vocation, mais 10 ans plus tard cet art me passionne et me fait apprendre et découvrir de jours en jours.

Ma formation

J'ai intégrer le Cfa situé a Pont sainte Marie dans l'Aube (10), pour passer un BEP cuisine en alternance au restaurant les Vieux Remparts à Provins en Seine et Marne (77) durant 3 ans. Je dispose de mon BEP.

Mon parcours

- 3 ans d'apprentissage aux Vieux Remparts à Provins (77)
- 12 Ans dans le restaurant familiale

Mon restaurant
Mon restaurant

Mon restaurant "Le Flaubert" se situe à Villenauxe la Grande dans l'Aube, nous pouvons accueillir 60 personnes. Je travaille avec un apprenti en salle et 1 apprenti en cuisine. Nous sommes ouvert du lundi soir au dimanche midi inclus.

Type et esprit de mon restaurant

Ce bâtiment a une grande histoire et dans une ancienne vie c'était un cinéma. J'ai décidé de recréer une ambiance classe et cinéma, acteur etc, avec une cuisine sans prétention selon mes envies et les produits du moment. Créatif et inventif, j’élabore de nouveaux plats pour une clientèle d’habitués.

Ma cuisine
Mes inspirations

J'aime travailler au jour le jour, j'ouvre mes frigos et je décide de notre menu du jour jamais à l'avance, pas de planning. J'aime faire des mélanges de saveurs étonnant (betterave, céleri, pastis dernièrement venus suite à un challenge face à cette fameuse phrase "il y a rien dans les frigos"), explorer ma passion pour les fleurs et végétaux comestibles que j'utilise chaque jour, même pour un plat du jour. J'affectionne énormément les saveurs asiatiques.

Mes spécialités

- Foie gras ratafia violette
- Ris de veau romarin cèpes cognac
- Tarte aux fraises, sablé combava crémeux citron

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.