Marie-Paule Hamon

Candidat
Marie-Paule
Hamon
Traiteur
Établissement

Comme chez Marie

Comme chez Marie
6, rue André Chénier
29200 Brest
France

SIRET
43526774500022
Dates-clés
2015

26 mars 2015 dernier jour aux services d'urgence car j'entammais l'école de CAP cuisine 1 semaine après. Dur de laisser une équipe soudée.

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

C'est une reconversion pour moi. A travers différents concours de cuisine (Master chef, concours Acaron, Tous en cuisine...), j'ai franchi le pas et décidé de me former et de bien apprendre las bases suite à un CAP que j'ai obtenu en 2015.

Mon parcours

Après 18 ans comme infirmière, je décide de vivre de ma passion. A l'obtention de mon CAP en 2015, j'ai fait des remplacements dans des restaurant. Depuis 1 an, je suis en auto-entrepreneur. Je travaille pour une association de circuit court, une cave à vins. Il m'arrive de préparer des cocktails.

Mon entreprise
Présentation

Je cuisine à mon domicile où j'ai une pièce dédiée à mon activité. Je reçois différents commandes par mail et je livre à différents endroits sur Brest. J'utilise au maximum des produits locaux et de saison.

Les atouts de mon entreprise

Je travaille seule, je suis disponible et donc je livre rapidement.
Je suis différentes formations donc j'apprends des nouveautés de conservation, emballages, ce qui me permet de créer régulièrement.

Mon savoir-faire
Présentation

J'ai grandi dans le milieu agricole car mes parents tenaient une exploitation de Serres où ils cultivaient des tomates. Très tôt, j'ai dû savoir préparer un repas pour la famille nombreuse ainsi que pour le personnel. Ma maman m'a appris les bases et j'avais carte blanche pour innover car l'essentiel devait être bon, prêt à l'heure, et gourmand.

Mes spécialités

Je cuisine beaucoup le poisson, les légumes de saison et la pâtisserie (Paris Brest, macarons, choux..).

Vidéos & Photos
Media
Image
Image
Image
Image
Image
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.