Marine Bruguier

Candidat
Marine
Bruguier
Cuisinier
Établissement

Le Bistrot Canaille

Le Bistrot Canaille
40 rue Cuiraterie
26200 Montelimar
France

SIRET
82187905300014
Dates-clés
2005

Mes débuts en restauration

2012

Mon premier poste de chef, après qu'on m'ait débauché.

2016

Ouverture de mon bistrot, mon propre restaurant.

Présentation
Pourquoi la restauration ?

Pour payer mes études... puis j'ai travaillé en plonge avec un chef qui m'a inculqué la rigueur, la discipline mais surtout transmit la passion.

Ma formation

J'ai commencé à la plonge a 17 ans et j'ai gravi les échelons un par un, années après années jusqu'à ce qu'on vienne me chercher pour être chef 8 ans après dans le premier restaurant bistronomique de ma ville.

Mon parcours

Je suis restée 6 ans dans le premier restaurant qui m'a appris les bases, je suis partie en acceptant une embauche pour un poste de chef dans un restaurant un peu plus guindé et 3 ans après je me suis lancée à mon propre compte.

Mon restaurant
Mon restaurant

Je suis dans une petite ruelle de ma ville, c'était osé mais l'endroit en vallait le risque. J'ai une serveuse et une apprentie en cuisine... que des filles. J'ai 30 places à l'intérieur et 24 dans mon patio.

Type et esprit de mon restaurant

Je suis un petit bistrot, j'ai essayé de rendre l'endroit assez classe, cocooning et agréable. C'était un challenge et je suis et resterais confiante. Les clients sont réceptifs et me le rendent bien. 3ème sur Tripadvisor sur 129 restaurants en 9 mois sans rien entreprendre.

Ma cuisine
Mes inspirations

La cuisine de grand-mère, j'aime la cuisine traditionnelle et j'essaye d'en faire ma spécialité.

Mes spécialités

Le bourguignon
La potée
Les lasagnes
Le cassoulet
Mais aussi revisiter la tradition a ma façon.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.