Mickael Da Silva Tavares

Candidat
Mickael
Da Silva Tavares
Cuisinier
Établissement

La Romantica

La Romantica
35 avenue des Eucalyptus
83380 Les Issambres
France

Dates-clés
2016

Travail au Santana en Corse du sud à Sagone pour Jean-Louis Cinotti qui a relevé mes compétences et qui a cru en moi.

2017

Rencontre de ma fiancée.

Me suivre
Présentation
Pourquoi la restauration ?

Pourquoi la restauration? Et bien tout simplement grâce à ma très chère maman qui nous concoctait de délicieux repas avec de bonnes bases de cuisines. Depuis mon enfance, je suis bercé par le bienfait de la bonne bouffe familiale.

Ma formation

J'ai passé deux ans de collège à sécher les cours pour aller voir et apprendre dans une boulangerie pâtisserie (pour être honnête) et j'ai ensuite passé deux ans de CAP cuisine en apprentissage au CFA L'INFA de Gouvieux en Picardie.

Mon parcours

J'ai commencé par rester sur mes terres natales de la Picardie pendant quelques années jusqu'à prendre mon envol pour ma première saison en Corse, à L'Ancura sur le port de Sagone où j'ai pu rencontre Jean-Louis Cinotti, un patron que je remercie encore aujourd'hui car il m'a permis de me lancer et voir en moi des compétences que je pensais faible alors qu'il ne fallait que les réveiller et les connaitre.

Mon restaurant
Mon restaurant

Ouvert tous les jours de d'avril à septembre nous sommes 3 personnes en cuisines, le chef, le pizzaiolo et moi-même en second de cuisine.

Type et esprit de mon restaurant

Petit de restaurant face à la place à la cuisine traditionnelle soignée.

Ma cuisine
Mes inspirations

La cuisine doit être gourmande, appréciée autant visuellement que gustativement. D'un esprit de pâtissier, j'ai tendance à m'auto-critiquer car je veux toujours pousser plus loin pour une perfection irréprochable.

Mes spécialités

- La pâtisserie
- La cuisine nouvelle (base température, asiatique, produit textura, ...)
- Les produits frais

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.