Philippe Prévost

Candidat
Philippe
Prévost
Boucher
Établissement

Kamakle

Kamakle
3821 route de Lescheroux
01340 Foissiat
France

SIRET
52474749000018
Dates-clés
2011

l'année de l'installation et de la création du troupeau wagyu

2014

l'année de la première vente de viande wagyu

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

En m'installant éleveur professionnel, je voulais proposer le meilleur à mes clients. Un élevage de dimensions limitées et le circuit court sonnaient comme une évidence.

Mon parcours

Vétérinaire de formation, j'ai effectué mon parcours professionnel dans l'industrie pharmaceutique. Passionné depuis toujours par l'élevage et les chevaux, j'ai acheté en janvier 2011, une exploitation avec un troupeau de charolais pour y installer mes chevaux et créer un troupeau de vaches wagyu. Confronter son rêve à la réalité...

Mon entreprise
Présentation

Mon élevage, au cœur de la Bresse, est de type bovins allaitants. Les animaux sont dans les prés de mars à novembre et en stabulation libre l'hiver. Deux salariés m'aident à nourrir et entretenir les 200 animaux présents sur la ferme.

Les atouts de mon entreprise

Des bâtiments récents offrant une fonctionnalité maximale.
Un élevage de taille limitée.
Partie prenante de Méthanea, site de méthanisation du fumier et participant à la cuma de séchage de fourrage en grange pour une qualité de fourrage optimale.
Au cœur d'un pays de tradition d'élevage, la Bresse.

Mon savoir-faire
Présentation

Faire valoir de la tradition et du terroir grâce à l'innovation.
La Bresse est un terroir de l'excellence comme la réputation du poulet de Bresse et l'AOC crème et beurre de Bresse le prouvent.

Mes spécialités

Placer la sécurité du personnel et des animaux en priorité,
Mettre en place le savoir-faire et les équipements pour garantir le bien-être animal,
Viser l'excellence en important la race à l'origine d'une des meilleurs viandes du monde dans ce terroir de l'excellence.

Vidéos & Photos
Media
Video Url
Video Url
Image
Image
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.