Raibed TAHRI

Tahri Yagoubi Fatiha
Candidat
Raibed
Tahri
Artisan - Autre
Établissement

SAS Pap & Pille

SAS Pap & Pille
3530 route de la Côte
74570 Evires
France

SIRET
848476933
Dates-clés
2015

Notre premier voyage initiatique de notre tour du monde

2018

Formation dans les réseaux d'entreprenariat et rencontre de notre réseau actuel

2019

Création de la SAS Pap & Pille en février.

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

L'artisanat est toujours apparu pour moi comme une exigence personnelle à vouloir proposer aux clients un travail de qualité qui a une âme et une identité. Le résultat de notre projet Pap & Pille est le fruit de notre passion commune pour les bonnes choses et les bons produits. C'est tout naturellement que nous avons choisi d'être artisan afin de fabriquer de nos mains les biscuits de demain.

Mon parcours

Je suis cuisinier de formation, j'ai débuté mon parcours professionnel dans des cuisines gastronomiques Françaises. C'est à ce moment que j'ai découvert le monde de l'artisanat et ses exigences. Aujourd'hui, je me reconvertis en producteur de biscuits du monde avec l'exigence et la qualité Française. Nous avons créé une ligne de production en Haute-Savoie. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication, du sourcing de matières premières, à la mise en sachet.

Mon entreprise
Présentation

Anciens infirmiers et amoureux des pâtisseries et biscuits en général, durant les multiples voyages autour du monde mon épouse et moi avons toujours eu de l’intérêt pour les spécialités locales.
Nous faisions des rencontres à travers la nourriture et nous prenions des cours de cuisines qui nous ont fort enrichis.
Aujourd’hui nous comptons, dans nos livres de recettes personnelles, une multitude de biscuits du monde.

Nous avons créé une ligne de production en Haute-Savoie afin de pâtisser des produits de formes originales, qui se démarquent gustativement et avec le souci qu’ils soient sans colorants, ni conservateurs. Notre objectif et de travailler en circuit court pour l'approvisionnement des matières premières disponibles dans notre régions. De plus, nous prévoyons un tour de France afin de sélectionner les spécialités de chaque région pour les reproduirent en forme de bille.
Nous fabriquons des biscuits qui s'inspirent de nos voyages et de nos rencontres autour du monde. Tous nos biscuits ont la forme d'une bille. Chaque biscuit à sa propre histoire qui est racontée dans une BD que nous réalisons nous-même.
Les billes de biscuits seront distribuées en commerce de proximité, tabac, épiceries, stations-service, cinéma, distributeurs automatiques, café/bar (sachets contenant 2 à 3 billes) et grande distribution.

Nos biscuits se déclinent sous différents formats :
- Les sachets de 100 g destinés aux grandes surfaces, les épiceries, les cinémas…
- Les sachets de 30 g pour les distributeurs automatiques, les comptoirs, les snacks…
- Les sachets de 2 billes pour les cafetiers, salons de thé, les SPA…

L'objectif est de développer le concept et de distribuer à l’international. Pour cela, il faudrait créer des lignes de production avec de plus grosses cadences. Embaucher du personnel pour suivre l'augmentation de la cadence de production (au terme de la deuxième année, selon le prévisionnel, il nous faudra entre 6 et 10 employés). Notre objectif et de créer une gamme sucrée complète, une gamme salée et proposer une gamme bio.

Les atouts de mon entreprise

- La Forme de bille : lorsque nous avons eu l'idée de créer Pap & Pille, nous avons souhaité sous-traiter la production de bille de biscuits à des entreprises de fabrication de biscuits. Hors c'est un format que les biscuitiers ne savent pas faire, du moins ils n'ont pas la technologie nécessaire. Nous avons fait de la recherche et du développement et nous avons aujourd'hui une ligne de production de bille de biscuits.
- Les saveurs du monde : nos biscuits n'ont pas de comparatif dans les rayons des magasins, nous nous démarquons par des recettes originales et innovantes.
- Le story telling de Pap & Pille : chaque biscuit représente une expérience, une rencontre, un pays. Les histoires sont relayées à travers des illustrations, des animations encrées dans le monde réel. L’identité de la marque répond aux exigences de la clientèle actuelle.

Mon savoir-faire
Présentation

Nous sommes revenus en France avec plus d’une centaine de recettes originales, autant sucrées que salées. Nous avons décidé de les reproduire pour le plus grand nombre. En plus de faire des biscuits sans colorant, ni conservateur, nous avons décidé de les faire en forme de bille, ce qui permet de rendre la dégustation plus légère et plus pratique. Lorsque nous avons eu l'idée de créer Pap & Pille, nous avons souhaité sous-traiter la production de bille de biscuits à des entreprises de fabrication de biscuits. Hors c'est un format que les biscuitiers ne savent pas faire, du moins ils n'ont pas la technologie nécessaire. Nous avons fait de la recherche et du développement et nous avons aujourd'hui une ligne de production de bille de biscuits. Proposer des billes de biscuits n'est pas rependu et des billes de biscuits du monde encore moins. L’innovation est validée par les magasins qui vont nous distribuer et les réseaux d’accompagnement reconnaissent le potentiel de notre savoir-faire.

Mes spécialités

1) Les billes de biscuits sucrées et salées aux saveurs du monde
2) Les billes de biscuits sucrées et salées du terroirs Français
3) La communication à travers une bande dessinée et un animés. La communication dans l'air du temps

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.