Sonia Vericel

Candidat
Sonia
Vericel
Traiteur
Établissement

26, rue Moulin Prugnat
43240 Saint-Just-Malmont
France

Dates-clés
2018

ouverture de mon entreprise traiteur

Me suivre
Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

C'est à la fois une vocation et à la fois une reconversion...Petite, j'ai toujours voulu faire de la cuisine, faire plaisir aux autres. Malheureusement en fin de 3ème au collège, j'ai été très mal orientée et ce n'est qu'à l'aube de mes 30 ans que j'ai pu enfin me lancer dans mon amour de la cuisine et de l'artisanat.Travailler tous mes produits et les transformer en y mettant le meilleur pour le plaisir de tous.
Après la naissance de mon 2ème enfant, je me suis donc formée par un CAP cuisine à ma passion. Mon but étant un jour d'ouvrir mon entreprise de traiteur.
Même après une séparation et me retrouvant mère célibataire je n'ai pas laché mon but. J'ai fait beaucoup de stages et rencontré des chefs de renom...(notamment un concours culinaire chez et avec le chef Régis Marcon dans ses cuisines).
Après avoir vu plusieurs cuisines (auberge, traditionnel, gastro et collective, je me lance cette année dans le rêve d'une vie, ouvrir mon entreprise de traiteur pour septembre 2018.

Mon parcours

Au niveau scolaire, j'ai eu un parcours général jusqu'en 3ème. Ensuite, j'ai passé un BEP compta. Puis plusieurs petit boulot.
A 25 ans, j'ai eu mon premier enfant et à 30 ans mon deuxième. Par la suite, je décide de me former en cuisine en 2015...Pendant cette année, j'ai pu travailler et découvrir toute sorte de cuisine. Une fois mon diplôme obtenu, j'ai travaillé dans les cuisines de la maison de retraite de Saint-Genest-Malifaux.
Et depuis la fin d'année 2017, je me lance a corps perdu dans la création de mon entreprise...celle-ci verra le jour cette été.

Mon entreprise
Présentation

sélection de produits de saison de qualité et du local. Je propose mes services pour de l'événementiel en mettant à ma carte un vin d'honneur, un cocktail, un buffet ainsi que 4 différents menus de fêtes.
Je souhaite privilégier la qualité à la quantité, c'est pour cela que ma carte sera restreinte car je souhaite utiliser que des produits frais et de saison en passant par des petits producteurs de ma région (oublier METRO et compagnie).
Par ailleurs, je propose aux habitants de ma communauté de commune Loire Semene des menus et plats du jour... aussi bien pour les familles que pour les entreprises avec la possibilité de commander des plateaux repas.

Les atouts de mon entreprise

La volontée de faire plaisir
L'utilisation de produits frais et de saison
La production maison

Mon savoir-faire
Présentation

J'aime provoquer une sensation au travers de ma cuisine. Le goût est le plus important pour moi.
Ce qui me différencie c'est la volonté de ne pas faire comme tout le monde. Je veux me démarquer par ma cuisine en proposant des plats traditionnels mais avec une touche d'originalité, faire des plats très goûteux que les gens n'ont pas l'habitude de manger.

Mes spécialités

le couscous
le pigeonneau en 2 cuisson
et la cuisson de veau basse température

Vidéos & Photos
Media
Image
Image
Image

Ma Localisation
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.