valerie godrie

Candidat
valerie
godrie
Traiteur
Établissement

Valy aux fourneaux

Valy aux fourneaux
19 avenue du Durgeon
70000 Vesoul
France

SIRET
51962391200028
Dates-clés
2017

Ouverture le 27 février de Valy aux fourneaux

2018

Prix de " L' ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL POUR L’ACTIVITÉ TRAITEUR " prix décerné par Adie et Banque Populaire

2019

Création d'un buffet dînatoire pour le 1er ministre Edouard Philippe lors de sa venue à Vesoul le 20 juin 2019

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

L'artisanat représente pour moi le plaisir du savoir-faire avec des produits locaux, je suis une personne manuel et créative depuis petite et j'ai trouvé mon bonheur dans la cuisine, la pâtisserie et les décors de buffet froids ou chaud. J'aime faire plaisir et mettre tout mon cœur dans ce que je fais pour voir les gens heureux.

Mon parcours

J'avais mis mon projet de côté après un divorce qui a sonné comme un nouveau départ. Trois ans plus tôt, je travaillais dans la restauration dans l’Oise, en Picardie, dans l’optique d’ouvrir ma propre adresse. J’ai tout expérimenté : la cuisine, le service, la plonge. En cuisine, je suis passée par tous les postes : entrées, plats desserts. J’ai même travaillé comme pizzaïolo ! Après ma séparation, j'ai quitté ma Picardie natale, pour prendre un nouveau départ.

J'ai choisi la Haute-Saône, par le plus grand des hasards... J’ai tapé le montant du loyer que je pouvais payer sur un site d’annonces en ligne, et parmi les premières propositions figuraient des locations en Haute-Saône. J'ai atterri à Vauconcourt-Nervezain avec ma fille, âgée d’une quinzaine d’années. On s’y est plu et les gens nous ont très bien accueillies. Un an après, nous avons décidé de rejoindre Vesoul car ma fille y était scolarisée.

Côté professionnel, après m'être remise en question, j'ai retravaillé petit à petit mon projet. Je ne pouvais plus ouvrir de restaurant toute seule, trop lourd financièrement. Alors j'ai décidé de lancer ma micro-entreprise de livraison de plats à domicile : « Valy aux fourneaux ».

Mon entreprise
Présentation

Valy aux fourneaux est née le 27 février 2017, c'est une microentreprise avec une seule personne aux commandes qui cuisine, qui livre et qui fait le service lors des buffets ou repas. Je cuisine uniquement des produits locaux et régionaux, des menus de toutes les régions sont proposé. Tous les jours, divers menus sont proposés avec une viande ou un poisson, ainsi que des entrées, des desserts et des boissons.
Je réalise aussi des gâteaux d'anniversaire ou des pièce-montées. J'assure le coté traiteur de l’apéro au dessert.

Les atouts de mon entreprise

1 / Des petits prix un plat seul 6.50 euros livraison comprise
entrée ou dessert + plat : 9.50 euros
entrée + plat + dessert : 12.50 euros
entrée + plat + fromage + dessert : 14.50 euros

2 / Des produits frais de la région

3 / Contact humains et cuisine de grand-mère

Mon savoir-faire
Présentation

Ma cuisine se réalise avec simplicité, c'est une cuisine dite de grand-mères avec des légumes et des fruits de saison.
Je travaille uniquement des produits frais.

Mes spécialités

La Ficelle Picarde : c'est un plat de Picardie, mon lieu de naissance.

Toutes les entrées, plats et desserts sont des recettes de grand-mères de toutes les régions de France et même d'ailleurs lors de mes divers rencontres. Parfois, je prépare les recettes des clients.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.