William Gallo

Candidat
William
Gallo
Cuisinier
Établissement

Le Marmitroll

Le Marmitroll
1, place du Champ de Mars
07400 Meysse
France

SIRET
79141768600015
Dates-clés
2013

Ouverture du restaurant Le Marmitroll avec ma femme Amandine

2015

Obtention des labels Maître Restaurateur et Goûtez l'Ardèche

2018

Vice champion de France du concours des Maîtres Restaurateurs, le Panier Mystère et élu coup de cœur de la CCI de l’Ardèche

Présentation
Pourquoi la restauration ?

La restauration a toujours été pour moi une évidence.
Dans ma famille, mon père est artisan boulanger. Mes grand-mères, amoureuses de la bonne cuisine m'ont transmis, depuis ma plus tendre enfance, l'amour du goût et des bons produits.
Ce métier, je le pratique depuis 18 ans maintenant, le partage, les valeurs, la passion, le respect, les rencontres font qui je suis.
C'est donc tout naturellement que j'ai été intronisé chez les disciples d'Escoffier du Vaucluse afin de partager et perpétuer ses valeurs.

Ma formation

J’habitais à Ouagadougou. J'ai décidé de revenir en France pour faire mes études dans la restauration.
En 1998, période phare de la promotion de la section technologique de l’hôtellerie restauration, je m’engage en BTH (baccalauréat technologique hôtelier).
Je termine 1er de ma promotion de l’académie de Grenoble (38) à l’Ecole La Jacquinière de Voreppe.
Je poursuis mon cursus scolaire en BTS option A (art culinaire) à l’Ecole Lesdiguières de Grenoble.

Mon parcours

Ma curiosité, mon ouverture d’esprit m’ont conduit vers différents modes de restauration.
Avant de proposer « ma cuisine », j’ai puisé en 15 ans d’activité de la collectivité au restaurant gastronomique, du petit village de Moussac (86) à Lillehammer en Norvège, de la petite cuisine du Bouchon Lyonnais au camion 19T sur les circuits automobiles. j'ai appris de toutes ces expériences pour trouver Ma cuisine, celle que je partage dans notre restaurant aujourd'hui avec nos clients.

Mon restaurant
Mon restaurant

Situé sur la place du petit village de Meysse, à 10mn de Montélimar (26), notre équipe se compose en cuisine de moi-même et d’un commis. Le service en salle est assuré par mon épouse, épaulée par 2 serveuses.
La capacité de la salle est de 50 couverts ainsi qu’une terrasse de 100 m2 pouvant accueillir 80 couverts.
Son emplacement est très agréable donnant sur la place du village, à l’abri de la circulation de la RD86.
Nous accueillons notre clientèle du lundi au samedi à midi ainsi que le soir des vendredis et samedis.
Des réservations et des prestations particulières sont possibles.
Maintenant installé depuis 5 ans, de nombreux projets sont imaginé pour toujours faire évoluer cet établissement pour toujours montrer à nos clients notre souhait de d'aller de l'avant.

Type et esprit de mon restaurant

L’établissement a été créé en 1979 depuis une ancienne maison de village.
Il nous a été transmis avec l’argument suivant « c’est un petit restaurant… »
L’ambiance y est familiale, sans « chichi ».
Nos clients apprécient de manger au coin du feu l’hiver, nous avons une grande cheminée et l’été notre terrasse est ombragée avec le chant des cigales.
La simplicité du service mais l’attention que nous portons à nos clients donnent l’envie de passer un bon moment et de revenir.
Nous aimons ce que nous faisons et ce que nous accomplissons avec ma femme. On aime dire à nos employés "qu'il faut prendre du plaisir et venir au travail avec le sourire, c'est ensemble qu'on avance."

Ma cuisine
Mes inspirations

Pour moi, manger est synonyme de plaisir : peut-être en provoquant le souvenir d’un voyage, une sensation, une découverte, des odeurs ou des goûts d’enfance, bref une cuisine émotion.
Le goût est un sens, on doit l’exercer.
Tous les jours, je change les menus du jour, certains de nos clients disent ne jamais avoir mangé la même chose en 5 ans depuis qu’ils viennent.
Je pense qu’un cuisinier ne doit pas rester dans sa zone de confort et savoir se remettre en question en écoutant ses clients.
Pour ma part, je suis sans cesse dans les bouquins, sur internet et surtout j’échange avec d’autres chefs, ce qui est très riche d’enseignement.
L’acquisition des Labels « Maîtres restaurateurs » et « Goutez l’Ardèche » m’ont conduit à encore plus de recherche dans la qualité des produits locaux.

Mes spécialités

-les cuisses de grenouille en persillade
-le gratin dauphinois
-nos charcuterie (terrines, lomo, jambon)

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.