Zaidou Said

2012

2020
Présentation
Pourquoi la restauration ?

La restauration est le seul domaine où je peux exprimer toute ma créativité et mon réel potentiel. Des valeurs qui me poussent à être meilleur chaque jour
J'ai toujours eu du mal à m'exprimer étant jeune. Aujourd'hui, la cuisine m'a fait me découvrir aux autres, voila pourquoi j'essaye de dialoguer à travers l'émotion de ma cuisine

Ma formation

Classique dans un centre de formation Hôtellerie Restauration ensuite une fois mon année scolaire terminée, j'ai entamé une formation en dessert de restauration. Ma plus grande expérience reste les belle rencontres et les établissements que j'ai eu la chance de connaître sur mon chemin

Mon parcours

J'ai commencé par travailler dans le secteur de la semi gastronomie pour ensuite basculer en restauration traditionnelle. Le mélange de certaines cultures à travers la cuisine, j'ai voulu intégrer cela à une cuisine moderne et technique en apportant une touche d'innovation. J'ai par la suite été contacté pour un concours des lauréat à Marseille où j'ai remporté le premier prix. J'ai ensuite voyagé à La Réunion, Mayotte. J'ai ouvert mon Restaurant de retour sur l'île pour découvrir et approfondir mon expérience.

Mon restaurant

Notre établissement accueille à ce jour 80 personnes par journée. On est quasiment complet au soir c'est-à-dire 140 personnes par soirée
La salle est composée d'une équipe de 3 services 3 responsables salle 2 barmen 1 Barista
En cuisine une brigade de 1 Chef 1 sous Chef, 2 Chef de partie 1 stagiaire alternance 2 plongeurs, 2 responsables pâtisserie.

Type et esprit de mon restaurant

Nous sommes dans un esprit de famille sur une Cuisine mix entre cuisine traditionnelle et moderne française-anglaise nos spécialités sont les brunchs nos petits déjeuner Matin midi plats type métro, fin de journée goûter sucré type pancakes, crêpes, gaufres en soirée plus convivial tapas st repas plus sophistiqué type magret, foie gras.

Ma cuisine
Mes inspirations

Ma vision de la cuisine : des produits brut que l'on sublime à travers des recettes simples.
Ma façon à moi de cuisinier c'est avant tout de connaitre mes produits cela commence par avoir de bons fournisseurs maréchaux poissonniers.
J'utilise des idées de Mayotte, mon île d'origine où l'on cuisine beaucoup de produits frais légumes du marché.

Mes spécialités

Spécialités mahoraises, une soupe de poisson que l'on appelle le kakamuku
légèrement épicé
Spécialités réunionnaises, le carry de thon à ma façon, je revisite le carry avec du thon rouge grillé et jus de cuisson au citron est piment combava
Spécialités françaises ravioles de mangue saint-jaques grillées cuiest dans une huile d'herbes fraiches accompagnérs de crème de betteraves

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.