Franche Comté

La Franche-Comté est une terre d’élevage qui regorge de fruitières, ces coopératives fromagères traditionnelles de montagne. Comté, morbier, bleu de Gex ou de Septmoncel, mont d'Or, cancoillotte…  sont autant de spécialités fromagères de la région, dont le lait provient, entre autres, de la montbéliarde. A ces fromages s'ajoutent la salaison et la fumaison : brési, viande salée, séchée et fumée, saucisses de Montbéliard et de Morteau.

Le massif du Jura compte aussi un vignoble dont les spécialités sont le vin de paille et le vin jaune. Celui-ci entre dans la composition du célèbre « coq au vin jaune » et se sert traditionnellement avec des morilles, ces merveilleux champignons qui poussent au pied des frênes, au printemps, après la fonte des neiges.

 

- Clôture des inscriptions : 20 octobre 2019

- Date de la finale : 29 novembre 2019

Le terroir
Artisan Agriculteur Restaurateur
Les Candidats du terroir
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.