Mathieu Payet

Candidat
Mathieu
Payet
Cuisinier
Établissement

Dina Morgabine

Dina Morgabine
80bis rue des Engagés Bruniquel
97434 La Saline les Bains
France

Dates-clés
2012

Obtention de mon Bac Pro

2016

Embauche au Dina Morgabine

Me suivre
Présentation
Pourquoi la restauration ?

La cuisine a toujours été une passion depuis mon plus jeune âge.
Cette passion m'a été transmisse par mes parents, j'ai donc décidé d'en faire mon métier.

Ma formation

J'ai été formé au lycée hôtelière la Renaissance à Plateaux-Cailloux.
Après un CAP de cuisine, j'ai poursuivi mes études en BAC PRO Hôtellerie.

Mon parcours

J'ai commencé mon parcours en tant que commis de cuisine a l’hôtel le Saint-Alexis, en 2013. Deux ans après, je suis passé chef de partie, puis j'ai décidé de quitter cette établissement pour rejoindre l'équipe du Dina Morgabine en tant que chef de partie chaud. Aujourd'hui, je suis second dans ce bel hôtel.

Mon restaurant
Mon restaurant

Situé sur la cote ouest de l’île de La Réunion, nous sommes une brigade de 10 en cuisine.
Par service, nous faisons en moyenne 70 couverts, nous sommes ouvert tous les jours, midis et soirs.

Type et esprit de mon restaurant

Nous proposons une cuisine bistronomique, avec des produits frais et locaux, le tout dans une ambiance décontracté, moderne, et chic.

Ma cuisine
Mes inspirations

La cuisine est avant tout un partage, c'est aussi une opportunité de faire voyager les convives.
Pour élaborer mes plats et menus, j'aime m'inspirer des produits de saison, des produits locaux que tout le monde a un peu oublié.

Mes spécialités

1- Foie gras de canard mi-cuit de St Philippe, marmelade de goyavier, tomates arbustes snackées et brioche à la vanille Bourbon de l’île.
2- Caille des avirons farci puis rôti à l'ail et au thym, mousseline de pomme en l'air, petits légumes oubliés et sa baguettine au bréde chouchou de salazie, jus corsé au sirop de 3 plantes.
3- Truite de Langevin au citron confit cuite à base température, déclinaison de carottes de Monsieur Lavalle, émulsion de bisque et perles de citron caviar.

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.