Mickaël Cauët

Candidat
Mickaël
Cauët
Patissier
Établissement
Dates-clés
2007

Obtention de mon diplôme

2010

Ma rencontre et collaboration avec un Meilleur Apprenti d'île de France

2015

Date de mon arrivée à la Réunion et la découverte d'un terroir riche et fascinant. Sa culture métissée fait que j'ai pu découvrir bons nombres de fruits exotiques et de plats multiculturels

Présentation
Pourquoi l'artisanat ?

L'artisanat, car c'est pour moi le meilleur moyen d'être au plus proche du client et de pouvoir travailler avec des producteurs locaux pour proposer une pâtisserie fraîche avec des produits frais.

Mon parcours

J'ai commencé ma formation à l'âge de 14 ans en cuisine. Quelques mois plus tard, après avoir essayé la pâtisserie, ma passion est née.
J'ai fait mes armes en régions parisiennes et sur la capitale. C'est à l'âge de 23 ans que j'ai décidé de m'envoler pour Lyon ou j'ai découvert un terroir magnifique puis Marseille avant de poser mes bagages sur l'île de la Réunion où je m'épanouis maintenant depuis presque 5 ans.

Mon entreprise
Présentation

Située dans l'ouest de l'île de la Réunion la Case à pains compte trois boutiques et propose une large gamme de pains, pâtisseries et divers produits traiteur.
Nous travaillons pour plusieurs hôtels de l'ouest en fournissant des pains, des viennoiseries, des pâtisseries, des mignardises ainsi que des pièces-montées pour divers événements.

Les atouts de mon entreprise

- La diversité des produits (pains artisanaux, bio, etc.)
- Sa situation démographique
- Sa renommée

Mon savoir-faire
Présentation

Grâce a l'expérience que j'ai acquise au cours de mes 16 ans de carrière, j'ai pu découvrir des terroirs et des techniques de fabrication différentes et cela a enrichie mes connaissances dans le domaine.

Mes spécialités

- Pâtisserie fine
- Pièce montée
- Créatif

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.