Morgan Stanley

Beaudet Franck
Candidat
Morgan
Stanley
Cuisinier
Établissement

L’huitrière

L’huitrière
11 rue traz perrier
76790 Etretat
France

SIRET
81332980200017
Dates-clés
2009

4ème prix concours culinaire national ”les chefs en or” sélection apprentis

2013

Chef de partie ”maison fauchon”

2019

1er poste en tant que chef de cuisine à l’huitriere

Présentation
Pourquoi la restauration ?

J’ai été attiré par la restauration grâce à ma mère. Elle concoctait souvent de bons plats, c'est avec elle que je me suis intéressé à ce domaine.
Durant mes années de collège, j’ai eu l’opportunité de faire des stages en cuisine qui ont confirmé ma passion pour la restauration.

Ma formation

Suite à mes stages, j’ai fait un CAP en alternance au restaurant Le Belvédère à St Jouin Bruneval. Ayant obtenu mon CAP, j’ai décidé de poursuivre avec un BP dans le même établissement.

Mon parcours

Après ma scolarité, j’ai eu envie de découvrir d’autres techniques de cuisines. Alors j’ai quitté la région pour m’installer à Paris où j’ai intégré la Maison Fauchon en tant que chef de partie durant 2 années. Après cette formation, j’ai voulu travailler en tant que saisonnier. J’ai commencé par une saison estivale au restaurant Le Donjon Domaine St-Clair, à Étretat où j’ai rejoint l’équipe du chef Olivier Foulon puis en Savoie au restaurant La Ferme de Victorine à Notre Dame de Bellecombe en tant que seconde cuisine, en Dordogne au restaurant Les glycines à Eyzies-de-tayac et une saison au restaurant L’huitrière à Étretat où j’ai eu la chance de devenir chef de cuisine.

Mon restaurant
Mon restaurant

L’Huitrière peut accueillir 70 couverts. Nous sommes 5 en cuisine et 5 en salle. Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 tout au long de l’année.

Type et esprit de mon restaurant

C’est un restaurant de fruits de mer qui propose également une cuisine traditionnelle avec des produits locaux. Il est situé en bord de plage avec une vue imprenable sur l’aiguille creuse.

Ma cuisine
Mes inspirations

Je m’inspire beaucoup des produits de ma région et d’ailleurs.
Au restaurant, nous proposons trois menus de 29 à 49 euros et aussi plusieurs plateaux de fruits de mer.

Mes spécialités

- coeur de ris de veau rissolé au beurre, jus à la bénédictine
- homard, gaspacho et légumes grillés
- foie gras mi-cuit au cœur de langoustine
- la traditionnelle tarte Tatin
- Œuf parfait, velouté de champignon et espuma au lard fumé
- saint Jacques en croûte de parmesan, endive braisée et crème de cidre
- camembert farci aux pommes et aux noisettes

Vidéos & Photos
Media
Les candidats du terroir
Tous passionnés, tous amoureux de leur terroir. Ils sont éleveurs, agriculteurs, producteurs et travaillent avec respect la terre, la mer, les lacs… Ils sont boulangers, bouchers, poissonniers, ce sont les artisans et métiers de bouche, ceux qui transforment les produits bruts… Ils sont cuisiniers, propriétaires ou non de leur restaurant, seuls aux commandes ou appartenant à une brigade, ce sont les grands chefs de demain. Découvrir les candidats
L’engagement
du Crédit Agricole
Ce patrimoine nous est commun à tous. Aussi, avec Talents Gourmands,
le Crédit Agricole a décidé de valoriser les agriculteurs,
artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. De par son implantation dans toutes les régions de France,
le Crédit Agricole est le partenaire de longue date des acteurs locaux des terroirs. Au travers des événements en région,
du site Internet Talents Gourmands, des opérations locales et nationales, nous mettons en lumière la richesse de nos régions et ceux qui y participent.