Salédos
Salédos
89 Rue du Grand Large, CHAMP BORNE
97440 SAINT-ANDRE
France
L'idée du projet qui germe
Début de la réalisation du Labo et arrivée des premiéres machines.
Arrivée des emballages et commercialisation des produits
Due à la crise sanitaire qui a impacté lourdement mon activité professionnelle (société de production audiovisuelle) Il me fallait un renouveau et ma gourmandise naturelle m'a amené vers le culinaire et en particulier, les chips (de patate douce, de manioc et manioc massalé), je partais sur ses trois produits pour lancer ma petite marque locale (Salédos) et l'aventure pouvait commencer.
J'ai commencé en télévision à Antenne Réunion, en tant que monteur réalisateur en 1991 jusqu'aux années 2000, puis je suis parti sur Paris, je me suis associé avec un photographe de mode et nous avons créé la société studio H20; Cette dernière nous a permis de travailler pour de grandes marques de luxe (Dior, Armani, Galliano...)
Retour pour raisons familiales à la Réunion en 2010, et en 2012, je crée la société : Boîte à images productions, celle-là même qui connaîtra des déboires avec la crise Covid.
Je suis auto entrepreneur, je travaille donc seul pour le moment et je fais donc tous les postes de la fabrication jusqu'à la commercialisation. J'espère embaucher d' ici la fin de l'année 2023.
Je travaille en direct avec des agriculteurs locaux,
je n'utilise que des produits locaux en compléments ; le sel de St Leu et l'huile fabriquée localement.
Une petite entreprise qui reste solidaire avec le local et le circuit court.
Les chips de patates douces ou de manioc ou de fruit à pain sont traditionnellement fabriquées à la maison, je voulais reproduire cet esprit culturel et familial ancré dans le terroir réunionnais et le proposer à plus grande échelle accessible à tous.
Chips de patates douces trois couleurs (blanche, orange et violette)
Chips de Manioc
Chips de Manioc Massalé
Aujourd'hui je lance ma première gamme de produits, mais très rapidement je voudrais produire des chips de saison comme le fruit à pain, et beaucoup d'autres idées et de tests sont en cours d'élaboration. Pour cela, je travaille en collaboration avec les agriculteurs.